Changement

Publié le par lorvertdudecor.over-blog.com

"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi

Renaissance pour les uns, angoisse pour les autres le changement que réclame la situation actuelle semble radical.
Mais si nous souhaitons que le monde change, il faut d'abord changer notre manière de voir les choses et notre façon d'agir..

"Le serpent qui ne peut changer de peau meurt; il en va de même pour les esprits que l'on empêche de changer d'opinion: ils cessent d'être esprit." Nietsche

Les sages orientaux n'ont jamais cessé de le répéter: la vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change jamais est que tout change tout le temps.

"Tout est comme une rivière, on n'entre jamais deux fois dans la même eau." Héraclite, philosophe grec.

"Il y a un an, 98% des atomes de notre corps n'existaient pas. C'est comme si nous vivions dans des bâtiments dont les pièces sont sans cesse enlevées puis replacées." Deepak Chopra

"L'important c'est d'être prêt à tout moment à sacrifier ce que nous sommes pour ce que nous pourrions devenir." Winston Churchill

"La population souffre de la peur du changement. Car leur conditionnement suppose une identité statique et défier les croyances de quelqu'un, résulte habituellement dans l'offense et l'appréhension, car avoir tord est faussement associé à l'échec, alors que, en fait, être détrompé devrait être célébré car il élève une personne à un nouveau niveau de compréhension, favorisant une prise de conscience.Et cette tendance à se cramponner aveuglément à des croyances... n'est rien de moins qu'une forme de matérialisme intellectuel.

Le système monétaire perpétue ce matérialisme non seulement par sa structure d'auto-préservation, mais aussi par l'innombrable ensemble de gens qui ont été conditionnés à soutenir aveuglément et inconsciemment ces structures, devenant ainsi les gardiens auto-désignés du statu quo.

Des moutons qui n'ont plus besoin de chien de berger pour les contrôler car ils se contrôlent les uns les autres en chassant ceux qui se mettent en marge de la norme.

Cette tendance à résister au changement et maintenir les institutions existantes pour le bénéfice de l'identité, le confort, le pouvoir et le profit est complètement indéfendable et ne produira que plus de déséquilibre, de fragmentation, de distorsion, et très invariablement, de destruction.

Il est temps de changer. De chasseurs-cueilleurs, à la révolution agricole, à la révolution industrielle, le motif est clair. Il est temps pour un nouveau système social qui serait le reflet des connaissances que nous avons aujourd'hui."


"On ne se débarrasse pas d'une habitude en la jetant par la fenêtre, il faut lui faire descendre l'escalier marche après marche." Marc Twain


"Il est plus facile de désintégrer l'atome que les préjugés." Einstein

 


"Un changement d'habitude passe toujours par un changement d'altitude."Daniel Meurois

 

Tout comme la racine qui contourne la pierre pour poursuivre son chemin dans la terre, il convient de s'adapter.

Commenter cet article