Des arbres pour nous rendre plus intelligents, (Echo Mag)

Publié le par Mél'O

"Les arbres peuvent-ils véritablement nous rendre plus intelligents?

Dans une étude américaines qui a eu lieu à la fin des années 90 à Chicago, Frances Kuo, une chercheuse de l’université d’Illinois, démontra que la végétation avait sur nous un effet psychologique surprenant.

 

Dans cette étude on compara des habitantes de quartiers pauvres à Chicago. Il fut prouvé que les femmes vivant dans des appartements entourés de vert et d’arbres montraient plus d’efficacité et moins de procrastination que celles vivant entourées de béton. De plus, les premières semblaient trouver leurs problèmes moins graves et ditogo2 251fficiles et se montraient plus optimistes pour leur avenir. D’après cette étude, la végétation environnante augmenterait les capacités psycho-cognitives de concentration ainsi que le bien-être individuel.

 

En 2008 il y eut une autre étude effectuée aux Etats-Unis par Marc Berman de l’université du Michigan, dans laquelle on demanda à deux groupes d’étudiants de se promener dans deux environnements différents: un milieu très urbanisé et un milieu naturel. Après la promenade, les étudiants durent passer une batterie de tests, et évidemment vous imaginez les résultats. Les conclusions furent semblables que dans la première étude, les étudiants qui s’étaient baladés en pleine nature obtenaient plus de points : meilleure mémoire, meilleure concentration.

 

La végétation a donc des impacts bénéfiques sur nous, sur notre concentration, sur nos facultés mentales."

 

Pour télécharger l'étude, rendez-vous sur leur site: http://echomag.org/2010/08/23/des-arbres-pour-nous-rendre-plus-intelligents/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article