Jimmy

Publié le par Mél'O

Adulte mâle, singe écureuil, donné au refuge par l'association Animals SOS.

 

Jimmy est le plus âgé des deux singes écureuils du refuge. 

Il ne s'intéresse pas trop aux humains contrairemP1100360ent à Elvis. Il vient nous voir essentiellement lorsqu'on nourrit les oiseaux, dans le but de chaparder un ou deux morceaux de bananes. Les singes écureuils ne sont pas nourris par nos soins, ils trouvent eux même leur nourriture.On peut toutefois leur donner un bout de banane quand on donne à manger aux oiseaux, car de toutes façons si on ne le fait, ils nous le voleront!

 

Comme la plupart des singes écureuils, il peut sentir mauvais: ils aiment répandre leur urine sur leur corps et leur queue pour marquer leur territoire.

 

S'il n'a que faire des volontaires, Jimmy est par contre complètement amoureux des deux Golden Retriever et du plus vieux, Lemon en particulier. Il ne rate pas une occasion de monter sur leur dos et de s'embarquer pour de folles randonnées.

 

Un jour, pendant le speech à l'attention des cyclistes de Gravity, Lemon était couché au centre, endormi, les visiteurs assis autour le regardaient, Jimmy est arrivé en trombes, à sauté sur Lemon et s'est mis à lancer des petits cris perçants à l'encontre des visiteurs. On aurait cru entendre: "C'est mon c

hien, que personne n'approche, c'est mon chien!"

Lemon, qui est presque sourd, n'a même pas ouvert un oeil pour voir ce qu'il se passait.

P1100194

Commenter cet article