Nico

Publié le par Mél'O

Nico est l'un des 9 bébés capucins.

 

Les capucins atteignent l'âge adulte vers 5 ans, il faut alors vraiment les surveiller car leur comportement change et qu'ils ont tendance à devenir agressifs. P1090494

Tous les bébes ainsi que certains adultes se promenaient librement dans le refuge à mon arrivée. Malheureusement, dernièrement Nico a du être attacher.

 

C'est un singe très sociable que ce soit avec les autres singes comme avec les humains, mais il avait pris la mauvaise habitude de descendre près du restaurant et sur le territoire des oiseaux, ramenant avec lui la petite Mora et Kimbo et cumulant les bêtises. Pour son dernier jour de liberté, il s'est introduit deux fois dans les douches, une fois dans la cuisine et a pour finir attaqué un oiseau.

 

J'essaie de le prendre avec moi régulièrement et on va se ballader près de la rivière, la plupart du temps avec un autre volontaire qui prend un autre singe, et avec les bébés qui nous suivent souvent dans ces cas les là. C'est toujours une histoire quand on doit le laisser il s'agrippe à notre coup et serre si on tente de partir et se met à pleurer, c'est dur, mais la règle ici et que la liberté des uns ne doit pas empièter sur la liberté des autres.

(Mieux vaut si vous n'avez pas deux heures à perdre ne pas le laisser monter sur vos épaules lorsqu'il est attaché, car il est ensuite très difficile de l'en déloger.)

 

Nico dont la mère a été tuée, a deux plombs dans la tête qu'on peut sentir si on le caresse, il devait être très jeune quand c'est arrivé, il n'a pas l'air d'en vouloir aux humains. Il a ensuite était un animal domestique à la Paz, avant de quitter ses quatres murs pour retourner dans les arbres. Il est très proche de Mora.

Commenter cet article

kaza 15/05/2010 18:01


cool,très cool comme travail.je te félicite et ton équipe.
courage melo , courage ?,,


Mél'O 25/05/2010 19:10



Kaza, Kaza!!!! Merci beaucoup! J'espère que tu vas bien et que les nouvelles sont bonnes au Togo!


Embrasse toute l'équipe du CIA pour moi! Tendrement, Mélo