Refuge "La Senda Verde", présentation

Publié le par lorvertdudecor.over-blog.com

14242 193677680765 532565765 3535964 1433546 n"La Senda Verde" est un refuge écotouriste situé dans les Yungas, à 3h de la Paz.
Crée en 2003 par Vicky Ossio et Marcelo Levy, un couple bolivien, ce sanctuaire accueille des animaux maltraités ou rescapés du trafic illégal.

Plus d'une cinquantaine d'espèces y apprennent à renouer avec leur environnement naturel que certains, nés en captivité, découvrent pour la première fois.
Parmi eux, des oiseaux, des singes, un ours andin, un ocelot, des coatis, un boa, un lama, des tortues et bien d'autres.. beaucoup d'entre elles sont aujourd'hui en voie de disparition.

Au départ, le projet consistait à créer une aire de conservation pour préserver les richesses naturelles locales et à sensibiliser et informer les enfants de la Paz au sujet de l'environnement.

Ensuite, ils ont commencé à accueillir des cyclistes après leur descente de la "route la plus dangereuse du monde", ce qui leur a permis de financer le refuge de manière privée.

Et un an plus tard,parce qu'ils étaient au bon endroit, au bon moment et qu'ils aimaient les animaux, ils ont commencé à accueillir des animaux.

Toute l'année le refuge reçoit des volontaires qui vont emprunter la passerelle menant au monde sauvage.
Ils apprendront tout comme les animaux à renouer avec leur environnement et recréer le lien précieux qui les unit à la nature.

Un retour aux sources, une expérience écologique unique...

DSC 0772mapa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tif 23/02/2010 11:08


Alors c'est là bas que tu vas faire ton séjour? ça à l'air bien!


lorvertdudecor.over-blog.com 23/02/2010 16:55


Oui c'est ce refuge qui servira de noyau au documentaire, c'est de là qu'on va partir pour tirer nos conclusions et avancer nos idées... Dans la petite fenêtre lien, tu as un raccourci vers leur
site si tu veux en savoir plus!